samedi 27 décembre 2008

Et moi, et moi, et moi...


Réception en l'honneur d'un membre du gouvernement il y a quelques jours. M. le Ministre nous gratifie de quelques commentaires sur l'action gouvernementale. Et là, arrive l'expression qui semble inévitable ces derniers temps dès qu'un ministre prend la parole : "le président et moi pensons que..."
C'est tellement systématique qu'on en vient presque à se demander si ce n'est pas le résultat d'une consigne... Mais non, ce serait par trop loufoque. Alors, est-ce l'effet de l'omniprésence de N. Sarkozy jusque dans l'inconscient de nos ministres ? Ou une tentative maladroite de se prémunir contre un démenti de l'Elysée ?
En tous cas, on ne peut mieux figurer le rapport "direct" du président avec le gouvernement,... et l'absence du premier ministre.

>Photo= couverture du livre "le président et moi" de P.Ridet. Cité dans le blog relatio-europe.eu

Aucun commentaire: